Une île en forêt

Dans les montagnes de la Garde-Freinet, c’est comme si le temps s’était arrêté… Nous vous proposons un retour aux sources, aux valeurs de la Nature et des joies qu’elle nous offre.

La Garde-Freinet est l’un de ces villages typiques de la culture méditerranéenne datant de l’époque médiévale. Un village chargé d’histoire avec son vieux fort Freinet qui domine à 450 mètres le bassin Méditerranéen, offrant ainsi des vues imprenables sur la baie de Saint Tropez ainsi qu’un panorama jusqu’aux Alpes. Ce charmant petit village de 1912 habitants fait partie des 12 communes de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez et du Canton du Luc. Elle est la plus vaste commune forestière et touristique du Massif des Maures, elle ouvre le passage au golfe de Saint Tropez…
Impossible donc de ne pas vous y arrêter…et pourquoi ne pas profiter pour y séjourner ..?

La visite du village vous enchantera

En partant de l’Office de tourisme, rejoignez la place de l’Hôtel de Ville et laissez-vous aller au travers des étroites ruelles pavées qui vous amènent à des placettes ornées de maisons de pierre aux fenêtres fleuries…
aux rues commerçantes et ses boutiques atypiques…
à des fontaines anciennes par ci, par là…
à des restaurants qui vous concocteront une bonne cuisine provençale…

À ne surtout pas manquer: les marchés hebdomadaires chaque mercredi et dimanche de 8h à 13h sur la Place Neuve du village.

Durant l’Été, l’ambiance locale s’intensifie avec les marchés provençaux, les concours de pétanque au village, les repas organisés en plein air par la Mairie et ses élus dont la soirée Moules qui a grand succès chaque année, les soirées Théâtre en plein air, les soirées musicales dont le bal au hameau de la Mourre….on s’y amuse, on y est bien, les ambiances sont bonnes…

La Garde-Freinet c’est aussi un incontournable site touristique pour les amoureux des sports de randonnée.

En effet, elle est le point de départ idéal pour aller à la découverte du Massif des Maures à travers plus d’une dizaine de sentiers praticables à pieds, à vélo, ou encore à cheval. Vous découvrirez ainsi de vieux hameaux, marques d’une époque, nichés au cœur d’une nature verte, sauvage et préservée et de très jolis points de vues vers la Méditerranée.

Restez toujours informé en visitant notre blog en cliquant ici